FAQ

Quelles sources sont utilisées pour rédiger les propositions de prescription ?

Les propositions de prescription reprennent les recommandations de la HAS, des sociétés savantes et complétées au besoin pour des articles bibliographiques issus des revues médicales.

Comment sont validées les recommandations ?

Un comité de relecture composé de plusieurs biologistes et médecins s’assure que le contenu soit conforme aux recommandations.

Comment faire si je ne trouve pas de proposition correspondant à ma situation ?

L’objectif de BioGuid est de créer une base de données évolutive pour être la plus complète et utile pour les professionnels de santé, en co-construction avec ses utilisateurs. Vous pouvez nous soumettre votre demande via le formulaire présent sur la page d’accueil et nous ajouterons votre situation après une étude par nos biologistes et médecins. 

Comment faire si je ne suis pas d’accord avec une proposition ou que je souhaite apporter des informations complémentaires ?

La prescription proposée par BioGuid est le reflet des recommandations disponibles mais reste à l’évaluation du médecin prescripteur qui peut la modifier ou décider de ne pas la suivre selon le contexte de son patient. 

Dans une volonté de co-construction et d’amélioration continue, nous serons ravis de recevoir vos retours via le formulaire présent sur la page d’accueil. Après validation par nos biologistes et médecins, nous procéderons à une modification de la proposition en question. 

Puis-je faire des suggestions sur les fonctionnalités ou sur les pathologies, bilans ou anomalies proposés ?

Oui, vous pouvez faire des suggestions sur les fonctionnalités ou sur les pathologies, bilans, anomalies proposés ou encore sur notre design ! C’est même indispensable pour nous, car cela nous permet de vous fournir de meilleurs services. Vos suggestions et recommandations sont prises en compte et vont être incluses dans la prochaine version de l’application, si cela est possible pour nos développeurs. C’est pour cela que nous avons intégré cette possibilité dès la première page après votre identification avec le bouton Faire une suggestion

Si vous n’êtes pas inscrit, il suffit de nous envoyer un mail à contact@bioguid.fr et de préciser en objet «Suggestion » ou de cliquer directement ici.

Nous tenons d’avance à vous remercier pour l’intérêt que vous nous portez !


Le paiement bancaire est-il sécurisé ? 

Tout à fait, le paiement bancaire est sécurisé. Pour les règlements bancaires, nous utilisons la plateforme Stripe qui fait partie des leaders mondiales des solutions de paiement en ligne. Certifiée « Fournisseur de services PCI de niveau 1 », ce qui correspond au niveau de certification le plus rigoureux du secteur des paiements, Stripe est également conforme à la directive européenne DSP2 et à l'authentification forte du client.  


Pour aller plus loin : Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque selon la norme AES-256. Les clés de chiffrement sont stockées sur des machines distinctes.

L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte bancaire fonctionne dans un environnement d’hébergement distinct et ne partage pas d’informations d’identification avec les principaux services de Stripe (API, site Web, etc.).


La plateforme Stripe respecte donc les normes de certification et les procédures de sécurité les plus strictes.


L’abonnement est-il automatiquement reconduit ? 

En effet, l’abonnement est automatiquement reconduit. Il est facturé automatiquement tous les mois à partir de votre date d’abonnement. 


Puis-je annuler mon abonnement à n’importe quel moment ? 

Oui tout à fait. Pour arrêter votre abonnement, il suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe, d’aller dans Mon compte (en haut à droite), de cliquer sur Abonnement et sélectionner Suspendre mon abonnement. Votre abonnement sera suspendu à partir du mois suivant.


Comment supprimer mon compte ? 

Vous nous quittez ? Quel dommage ! Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement en vous rendant sur votre espace Mon compte et choisir Supprimer mon compte. Si vous souhaitez recréer un compte avec le même mail, il faut alors envoyer une demande à contact@bioguid.fr afin de réactiver votre compte. 


Comment télécharger l'application sur mon mobile ?

Bonne nouvelle : pas besoin de télécharger l’application BioGuid sur votre mobile ! A partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette, il suffit d’écrire BioGuid dans la barre de recherche de votre navigateur web pour avoir accès à votre application. 

Vous avez ainsi la possibilité de consulter l’application BioGuid de n’importe quel appareil, sans la stocker sur la mémoire de votre téléphone. 


Puis-je créer un raccourci BioGuid sur l’écran de mon appareil (ordinateur, smartphone ou tablette) ?

Bien sûr, vous pouvez créer un raccourci BioGuid sur l’écran de votre appareil. Vous pourrez ainsi accéder plus rapidement à votre application et aux résultats d’analyses biologiques recherchés. 


Voici comment procéder sur votre ordinateur :

Ouvrez votre navigateur.

Accédez au site Web que vous souhaitez ajouter sur votre écran d’accueil.

Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur le cadenas dans la barre de navigation .

Faites le glisser sur votre bureau.

Vous avez créé un raccourci pour accéder à votre site préféré. 


Sur votre smartphone :

Ouvrez votre navigateur.

Accédez au site Web que vous souhaitez ajouter sur votre écran d’accueil.

Dans l'angle supérieur droit, appuyer sur les trois points.

Sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil.

Vous avez créé un raccourci pour accéder à votre site préféré. 


Vous ne trouvez pas votre réponse dans cette liste ?

Si vous ne trouvez pas votre réponse ou votre question dans cette liste, nous vous proposons de remplir le formulaire de contact dans Nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de revenir le plus rapidement possible vers vous.


FAQ

Nous contacter :

contact@bioguid.fr

All Rights Reserved © copyright 2021